|
La cathédrale du Mans en bonne voie pour être élue plus belle cathédrale de France... |
1
La cathédrale Saint-Julien du Mans, la plus belle de France ? Dans le tournoi lancé par l’application Henoo, c’est aux internautes de voter ! © Archives
Qualifiée en quart de finale du tournoi de la plus belle cathédrale de France, organisée par l’appli de voyage Henoo, la cathédrale Saint-Julien du Mans est en bonne passe pour battre celle de Tours (Indre-et-Loire). Ce dimanche 19 novembre 2023, à 17 h, à quelques heures de la clôture des votes sur Facebook, plus de 1 500 voix séparaient les deux édifices, à l’avantage de celui de la préfecture de la Sarthe.
La cathédrale du Mans, « plus belle de France ? » Les internautes, eux, y croient ! L’application de voyage Henoo, organisateur d’un tournoi de la plus belle cathédrale de France, a lancé sur sa page Facebook, vendredi 17 novembre 2023, l’ouverture des votes pour le quart de finale opposant Tours (Indre-et-Loire) et Le Mans (Sarthe).
Ce dimanche 19 novembre, à 17 h, à quelques heures de la clôture des votes, l’édifice sarthois avait déjà récolté 2 600 voix, contre à peine 300 pour son homologue de Touraine.
Après avoir écarté Chartres et Orléans, la cathédrale Saint-Julien filerait donc tout droit rejoindre en demi-finale l’édifice de Strasbourg (Bas-Rhin), vainqueur de Narbonne (Aude).
Il faut attendre les deux autres quarts de finale, opposants Albi à Paris et Bourges à Metz, pour connaître le reste du tableau. Un tournoi aussi architectural que chauvin !