|
La boutique Orange de Sablé-sur-Sarthe cible d’un braquage dans la zone commerciale du Leclerc... |
1
La boutique Orange de Sablé-sur-Sarthe est restée fermée ce mardi 15 octobre 2024. © Ouest-France
La boutique Orange de Sablé-sur-Sarthe, située dans la zone de La Tuilerie, près du centre commercial Leclerc, a été attaquée par plusieurs individus cagoulés, lundi 14 octobre 2024, à la mi-journée. Elle est restée fermée ce mardi.
Les faits se sont déroulés lundi 14 octobre 2024, sur le temps du midi. La boutique Orange de Sablé-sur-Sarthe, située au cœur de la zone de La Tuilerie, près du centre commercial Leclerc, a été la cible d’un braquage. Selon nos informations, plusieurs individus cagoulés et gantés se sont arrêtés en voiture juste devant l’entrée de l’enseigne avant de pénétrer à l’intérieur. L’extorsion a duré à peine quelques minutes.
Un mode opératoire déjà vu
Prévenus, les gendarmes se sont déplacés en nombre autour de la boutique. Toujours selon nos informations, un véhicule suspecté d’être celui des malfaiteurs a été retrouvé peu de temps après, à moins d’un kilomètre de là , sur la route départementale 138, qui relie Solesmes à La Chapelle-du-Chêne. Une voiture Renault Mégane break, abandonnée à l’entrée d’un chemin du hameau de la Petite taupe. Elle avait les portières ouvertes et il y avait de la peinture bleue aspergée dans tout l’habitacle, probablement pour brouiller les investigations des enquêteurs.
La boutique Orange, habituellement ouverte en continu de 9 h 30 à 19 h, a fermé précipitamment après cette attaque, lundi après-midi. Le rideau de fer est resté baissé ce mardi. Une affiche collée sur les portes en verre indique une « fermeture exceptionnelle » et annonce la réouverture pour ce mercredi 16 octobre, à 9 h 30.
Ce n’est pas la première fois que ce commerce est visé de la sorte. En juillet 2022, un braquage avec le même mode opératoire avait été commis. Les voleurs étaient alors repartis avec plusieurs dizaines de smartphones et avaient abandonné leur véhicule sur la RD 138.