|
La biographie de la préfète de la Sarthe piratée sur le web... |
1
Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe. © Ouest-France
Corinne Orzechowski a confié que sa fiche biographique avait été piratée sur le web, après l’inauguration de la mosquée de Sablé-sur-Sarthe.
Peu de temps après l’inauguration de la mosquée de Sablé-sur-Sarthe, qui avait eu lieu le 5 février 2015, la biographie de Corinne Orzechowski, préfète de la Sarthe, a été piratée.
« J’avais été à l’inauguration de la mosquée de Sablé. Peu de temps après, quelqu’un a indiqué sur le site officiel du ministère de l’intérieur que j’étais « en charge de la question juive et de la collaboration avec les autorités musulmanes ».
C’est directement mon action de dialogue avec les autorités religieuses quelles qu’elles soient qui a été mis en cause, alors que je suis garante de la liberté de culte et de la laïcité. Des gens mal intentionnés ont récupéré un moment de ma vie publique pour m’attaquer directement. Très clairement, le Front National pourrait être derrière cela. »
La préfète n’a pas été en justice. "Il eût fallu que j’acte en justice dans les deux mois, ce que je n’ai pas pu faire. Je vais donc simplement demander le déréférencement du site. Si j’avais pu, j’aurais été en justice".