|
La batterie en charge d’un vélo électrique à l’origine d’un feu d’habitation au Mans... |
1
Lundi 3 novembre 2025, peu avant 22 h, un incendie s’est déclaré dans une habitation située rue de Chinon, dans le quartier de Saint-Aubin, au Mans (Sarthe). © OUEST FRANCE archives
Lundi 3 novembre 2025, peu avant 22 h, un incendie s’est déclaré dans une habitation située rue de Chinon, dans le quartier de Saint-Aubin, au Mans (Sarthe). La batterie en charge d’un vélo électrique serait à l’origine du sinistre.
Il était environ 21 h 50, quand les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un feu d’habitation, au 8, rue de Chinon, dans le quartier de Saint-Aubin, au nord du Mans (Sarthe).
Quinze pompiers mobilisés
Quinze personnels, trois véhicules et une lance ont été déployés, pour venir à bout du sinistre. L’étendue des dégâts n’est, pour l’heure, pas encore connue. Aucune victime n’est mentionnée dans le rapport du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
Lire aussi : Au Mans, la trottinette électrique met le feu à la cage d’escalier aux Sablons
Selon les pompiers, l’origine de l’incendie serait accidentelle. Une batterie en charge d’un vélo électrique, situé au rez-de-chaussée du logement, serait la cause du départ de feu.