|
L’espace d’une soirée, la Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe se transforme en théâtre... |
1
« L’île aux esclaves » de Marivaux, sera joué ce vendredi © Christophe Raynaud de Lage
Vendredi 16 février 2024, la Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe, située dans l’ancien Palace Carnot, accueillera le temps d’une soirée une projection de la pièce de théâtre « L’île des esclaves » de Marivaux.
La Micro-Folie de Sablé-sur-Sarthe joue la carte de l’éclectisme. Avant d’enchaîner sur une micro-conférence sur l’influence des Avant-Gardes historiques au XXe siècle, ainsi que sur une conférence d’histoire de l’art de la Maison des Arts et des Enseignements, la Micro-Folie propose une projection de la pièce de théâtre « L’île aux esclaves » de Marivaux, vendredi 16 février 2024, à 20 h. Naufragés sur une île, Iphicrate, Arlequin, Euphrosine et Cléanthis découvrent que les règles sociales sont différentes sur cette île. Les rôles s’inversent, les serviteurs deviennent les maîtres.
Une pièce en onze scènes
Cette comédie en un acte de onze scènes et en prose de Marivaux a été mise en scène par Jacques Vincey, en compagnie des cinq jeunes comédiens de l’ensemble artistique du Centre dramatique national de Tours (Indre-et-Loire). L’entrée est libre et gratuite pour une pièce qui dure 1 h 40.