|
L’entreprise de photovoltaïque Solewa, basée au Mans, va recruter 40 personnes... |
1
Solewa compte 160 salariés répartis dans cinq agences. Son siège social est au Mans. © Solewa
Solewa clôture son exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, « en hausse de + 37 % ». L’entreprise de photovoltaïque installée au Mans (Sarthe) annonce le recrutement de 40 personnes « pour soutenir son développement dans le Grand Ouest ».
Pour la quatrième année consécutive, Solewa affiche une hausse de son chiffre d’affaires supérieur de 30 %, annonce l’entreprise créée au Mans en 2006 et qui se présente comme « le leader du photovoltaïque pour les professionnels dans l’Ouest ». Elle clôture ainsi son exercice 2024 avec un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
Ce développement s’est accompagné « d’un renforcement de ses équipes, avec l’intégration de 47 nouveaux collaborateurs, portant l’effectif à 160 salariés ». Solewa a réalisé des projets photovoltaïques pour une puissance cumulée de 77 MWc, correspondant à la consommation annuelle de 35 000 foyers français.
Développer l’autoconsommation collective
Pour poursuivre son développement, l’entreprise prévoit le recrutement de 40 nouveaux profils dans tout le Grand Ouest, « notamment des postes de conducteurs travaux, de chefs d’équipes et d’électriciens ».
En 2025, Solewa poursuit l’accélération du déploiement de l’autoconsommation collective, engagée en 2024 avec l’inauguration de sa centrale solaire pilote en Vendée. « Cette installation permet aux entreprises locales de consommer directement l’énergie produite à proximité ».