|
L’émission Capital sur M6 braque ses caméras sur Frais malin, le destockeur sarthois... |
1
Alexandra Joussot, à la tête de l’enseigne Frais malin en Sarthe. © Capital/M6
De la Sarthe jusqu’au salon du destockage à Cologne, en Allemagne, pour dénicher de nouveaux fournisseurs, Capital a suivi Alexandre Joussot « dans son quotidien de casseur de prix ». L’homme est à la tête de quatre magasins Frais malin dans le département.
« Alors que les prix de l’alimentaire ont augmenté de 24 % depuis le début de l’inflation en 2022, les Français se ruent vers les bons plans du déstockage alimentaire », assure l’émission de M6 Capital. Elle consacre son prochain épisode, dimanche 30 mars 2025, aux discounters alimentaires. Alexandre Joussot, « 42 ans dont 17 dans la grande distribution », est à la tête de quatre magasins Frais malin en Sarthe. « Et compte bien poursuivre sur cette lancée pour 2025 en rachetant les locaux abandonnés par des discounters à la peine. »
Lire aussi : Supermarchés : quelle enseigne est la moins chère ?
Un « casseur de prix »
Ces supermarchés low-cost proposent des centaines de références. « Chaque jour, Alexandre Joussot se laisse surprendre par ses arrivages d’invendus en provenance de toute la France : palettes endommagées par le transport ou refusées par la grande distribution à cause d’un retard de livraison, produits de marques en provenance d’Espagne ou des pays de l’Est, flops de l’industrie agroalimentaire ou surstocks… », présente M6.
De la Sarthe jusqu’au salon du déstockage à Cologne, en Allemagne, pour dénicher de nouveaux fournisseurs, Capital l’a suivi « dans son quotidien de casseur de prix ».
Dimanche 30 mars 2025, à 21 h 10, sur M6.