|
Juigné. Concours d’élégance : prix spécial à l’équipage de Guy de Durfort... |
3
Guy de Durfort au volant de son cabriolet Peugeot 403. © Le Maine Libre
Après le circuit des villages et les deux étapes dans le centre-ville de Sablé, le 17 septembre 2023, le Rétromobile Day a créé l’animation à Juigné-sur-Sarthe.
Dix-huit équipages ont participé à ce concours, qui consistait à présenter son véhicule devant un jury composé de six personnes dont deux élus juignéens, Daniel Chevalier, le maire, et Laurence Bataille, 1re adjointe.
Le jury a décerné le premier prix à l’équipage du Combi VW (Marius) de 1989. Il a attribué son prix spécial à Guy de Durfort, propriétaire du château de Juigné, qui met le parc à la disposition des organisateurs du Rétromobile Day. Président du Rétromobile Club Juigné 72, Guy de Durfort a pu se présenter devant le jury à bord de son cabriolet Peugeot 403 turquoise, datant de 1960. Sa voiture de collection était d’ailleurs arrivée in extremis à Juigné, la veille du grand rassemblement !
Durant toute la journée, les visiteurs ont été très nombreux à flâner dans le parc du château, où étaient exposés les véhicules de collection.

Les visiteurs ont flâné dans le parc du château de Juigné à la découverte des véhicules de collection. Le Maine libre
Si cette nouvelle édition était dédiée aux Américaines, toutes les marques avaient leur place : Chevrolet, Mercury, Cadillac, Citroën avec cette 2 CV Sahara, Singer, VW avec ses combis et autres modèles, et bien d’autres encore. Un régal pour les amateurs de mécanique et de belles carrosseries.

Les combis ont donné un petit côté vintage au Rétromobile Day. Le Maine Libre
Tout au long de la journée, une cinquantaine de bénévoles ont assuré le bon déroulement de cette 4e édition.