|
Juigné-sur-Sarthe. Un nouvel entraîneur à l’AS Juigné... |
1
Christophe Bouteloup (Ã droite), ici en compagnie de Jean-Claude Guinoiseau et Florian Duveau (Ã gauche). © Le Maine Libre
Christophe Bouteloup prendra les rênes de l’AS Juigné-sur-Sarthe pour la saison 2025-2026. Il remplace Florian Duveau qui a été pendant sept ans entraîneur général du club. Ce dernier devient entraîneur adjoint.
Christophe Bouteloup n’est pas un inconnu dans le monde du ballon rond. « J’ai joué en quatrième division de 1990 à 1993 au Sablé FC, avec Jean-Michel Godart comme entraîneur. » Après l’aventure sabolienne, il revient à Saint-Denis-d’Anjou où il sera joueur, puis entraîneur-joueur pendant huit ans. Après un passage dans deux clubs du Maine-et-Loire, il est contacté par le club de Juigné pour remplacer Florian Duveau. « J’ai été contacté par cinq ou six clubs et finalement j’ai accepté Juigné, parce que c’est un club familial » explique l’homme de 55 ans.
Un bon effectif
« Avant de fixer des objectifs, je vais plutôt fixer un style de jeu, un peu à l’image du foot espagnol. Un jeu basé sur le mouvement, les passes, avec un jeu en triangle, un jeu au sol » annonce Christophe Bouteloup. « Le foot, c’est un jeu et le jeu c’est le partage du ballon. » Si le message passe auprès de ses joueurs, « mais je peux m’adapter », l’AS Juigné pourra afficher de belles ambitions.
La saison vient de s’achever et c’est l’occasion pour Jean-Claude Guinoiseau de dresser le bilan. « Cela a été une bonne saison, avec beaucoup de derbys, c’est intéressant financièrement » sourit le président. Le club compte 110 joueurs, dont 60 seniors, « c’est bien pour un petit village ». Les jeunes joueurs font partie de l’entente VJSPP (Vion, Juigné, Solesmes, Parcé, Précigné). Côté résultats, l’équipe A termine à la troisième place en division 2, Les équipes B et C sont respectivement 6e en D3 et 9e en D4. Pour la prochaine saison, le club du président Guinoiseau devrait enregistrer quelques départs, « qui seront compensés par une quinzaine d’arrivées ».