|
Joyce Jonathan bientôt en concert à Sablé-sur-Sarthe : voici comment avoir des places... |
1
Joyce Jonathan, ici en concert aux Jeux équestres mondiaux de Caen, en 2014. © Marc OLLIVIER / Archives Ouest-France
La chanteuse française Joyce Jonathan, qui vient de remporter l’un des plus gros télécrochets en Chine, va passer à Sablé-sur-Sarthe le 19 octobre 2024. Un concert proposé par l’intermédiaire du centre commercial E. Leclerc et de l’association culturelle L’Entracte.
« Un gros concert arrive très prochainement et c’est du lourd » : l’équipe de communication du centre E. Leclerc de Sablé-sur-Sarthe a savamment fait monter l’intérêt tout au long de la semaine de la rentrée sur les réseaux sociaux, à coups de vidéos rigolotes. Cette mystérieuse star attendue sur les bords de la Sarthe n’est autre que Joyce Jonathan.
L’artiste française de 34 ans est annoncée le samedi 19 octobre 2024, à 20 h 30. Le magasin ne l’a pas attirée dans sa galerie commerciale, où il avait fait le plein l’an dernier pour une séance de dédicaces en présence de la chanteuse Vitaa, mais sur la scène Joël-Le Theule, au sein du Pôle culturel intercommunal, rue Saint-Denis. Le fruit d’un partenariat naissant avec l’association sabolienne L’Entracte, qui va assurer la partie technique du concert.
500Â places mises en jeu
Il n’y aura pas de vente grand public pour cet événement financé par Leclerc. Le magasin a prévu de faire gagner 500 places, par lot de deux, via un concours sous la forme d’une loterie en caisses, entre le 16 septembre et le 5 octobre.
« C’est n’est pas un showcase classique mais bien un vrai concert, dans une grande salle. C’est assez inédit dans la grande distribution. Une façon de récompenser nos clients et de faire parler en bien du magasin », explique-t-on à la direction du centre commercial sabolien, qui a misé sur une figure populaire.
Révélée grâce à Internet à la fin des années 2000, Joyce Jonathan compte cinq albums à son actif et plusieurs tubes entêtants comme Je ne sais pas, Ça ira ou encore Les filles d’aujourd’hui, en duo avec le chanteur Vianney.
Elle a aussi la particularité de briller à l’international, sur le continent asiatique. Elle connaît notamment une jolie carrière en Chine où elle a d’ailleurs remporté au début de l’été l’émission Cheng Feng, l’un des plus gros télécrochets du pays.