|
Journées du patrimoine. Saint-Georges-du-Rosay : un week-end pour arpenter les chemins ruraux... |
1
De gauche à droite : Daniel Bellaye, adjoint, Annick Dutertre, maire de Saint-Georges-du-Rosay, Gérard Lantenois, adjoint. © Le Maine Libre
Les Journées du patrimoine peuvent aussi être l’occasion de découvrir une richesse naturelle, les chemins de randonnée, à présent valorisés.
Nos campagnes leurs chemins creux bocagers dont aussi partie du patrimoine.
Annick Dutertre, maire de Saint-Georges-du-Rosay, les premier et deuxième adjoints, Gérard Lantenois et Daniel Bellaye, ont présenté le nouveau panneau d’affichage où on retrouve en détail les cinq parcours de randonnées, soit 45 km de chemins proposés dans la commune. Ils sont aussi disponibles sur le site internet Visorando.
On peut y lire « la charte » du randonneur avec le guide pour bien préparer les randonnées et les comportements pendant la randonnée.
+ L’été en Sarthe. Deux idées de randonnée à la découverte des Alpes Mancelles
Des plantes rares
Un groupe de bénévoles de Saint-Georges-du-Rosay, après avoir réhabilité le chemin rural n° 7 ancienne voie qui reliait La Ferté-Bernard et Bonnétable, a souhaité avec le Conseil départemental proposer plusieurs circuits.
Ces circuits sont accessibles à tous niveaux, ils permettent de découvrir le patrimoine : l’église fortifiée, les manoirs, le parc municipal ainsi d’une diversité de paysages.
Au détour d’un chemin, vous découvrirez peut-être des plantes rares telle que la parisette à quatre feuilles.
La commune dispose d’une aire de camping-car, et des sanitaires avec point d’eau pour accueillir les passionnés de randonnées.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Les personnes qui souhaitent adhérer à la préservation et à l’entretien de ce patrimoine vert peuvent contacter Gérard Lantenois au : 06 89 73 74 33.