|
Joueuse de belote et cuisinière émérite, elle fête ses 100 ans en famille au restaurant... |
1
C’est entouré de sa famille que Germaine a célébré ses 100 ans. © Le Maine Libre
Née le 11 février 1924, Germaine Yvon vient d’avoir 100 ans. Résidente de l’Ehpad de Bonnétable (Sarthe), elle a fêté cet anniversaire en famille au restaurant.
Entourée de sa famille et de ses amis dans le cadre chaleureux du restaurant « Au Bon Laboureur » de Briosne-lès-Sables, Germaine Yvon a célébré un moment extraordinaire, son centième anniversaire.
Née le 11 février 1924 à Torcé-en-Vallée sous le nom de Germaine Morin, elle a traversé un siècle rempli d’une vie simple.
Une joueuse de belote et une cuisinière émérite
En 1950, elle épouse Eugène Yvon, avec qui elle partage une carrière professionnelle à la ferme des Perrières à Aulaines. Après des décennies de labeur, ils décident de prendre leur retraite et de s’installer au Gué d’Aulaines. De leur union sont nés deux enfants, Annick et Bernard, qui à leur tour leur ont donné de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants, comblant ainsi leur foyer de joie.
En 2020, Germaine a perdu son époux bien-aimé. Mais malgré cette épreuve, elle a trouvé un nouveau foyer et de nouveaux amis à l’Ehpad de Bonnétable. Là -bas, elle participe aux animations et adore passer du temps autour d’une table avec ses amis, jouant à la belote et à d’autres jeux de société.
« Elle mérite amplement le titre de Miss 100 ans »
Mais il y a une facette de Germaine qui ne passe pas inaperçue : sa passion pour la gastronomie. Si elle excelle à la belote, elle est également une cuisinière émérite, notamment réputée pour ses délicieuses tartes aux pommes. Ses arrière-petits-enfants en témoignent avec enthousiasme. Notre mamie est merveilleuse et tellement gentille, elle mérite amplement le titre de Miss 100 ans.Â
Germaine, est une source de bonheur et de vie pour sa famille. À cent ans, sa joie contagieuse résonne toujours, illuminant chaque moment passé avec ses proches.