|
Joué-l'Abbé. Des randonnées accessibles à tous... |
1
L’association Rand’Ôroues est présidée par Claire Malbos. © Le Maine Libre
Lors de la journée de randonnée des Sentiers gourmands à Joué-l’Abbé, un parcours de 5 km était également proposé aux personnes à mobilité réduite grâce à la présence de l’association Rand’Ôroues.
« L’association Rand’Ôroues a été créée à mon initiative et se compose d’une vingtaine d’adhérents dont quatre en fauteuil roulant», explique sa présidente Claire Malbos. «Après avoir pratiqué la randonnée en tant que bipède pendant de nombreuses années, le fauteuil roulant est arrivé dans ma vie mais je continue à pratiquer cette activité. Cette association permet d’avoir une autre visibilité du handicap, de rester actif, sportif et maître de notre vie comme tout le monde. Les randonnées que nous organisons un peu partout dans le département sont aussi ouvertes aux familles avec des poussettes. Nous fournissons des fauteuils de randonnée et les chemins accessibles aux personnes à mobilité réduite sont sélectionnés lors des circuits sans pour autant réduire leurs difficultés. »
On marche, on roule, on s’entraide, on échange, on rit, on peut même louer un fauteuil de randonnée, l’association est ouverte à tous, seuls ou en famille.
Infos sur www.randoroues.fr ou randoroues@gmail.com ou Facebook Rand’Ôroues72. Tél. 07 86 72 04 01.