|
Joseph Kamel sera la tête d’affiche de la 4e édition du festival Pop au Parc à Sablé-sur-Sarthe... |
1
Joseph Kamel sera la tête d’affiche de la 4e édition du festival Pop au Parc de Sablé-sur-Sarthe (27-29 juin 2025) © Archives Ouest-France
Après Gauvain Sers, Lujipeka ou encore Voyou, c’est au tour de Joseph Kamel d’être l’invité principal de la 4e édition du festival Pop au Parc, à Sablé-sur-Sarthe (27 au 29 juin 2025). L’artiste franco-égyptien sera sur la grande scène le samedi 28 juin 2025, à 22 h 15.
Fidèle à ces principes de gratuité mais aussi de proposer une programmation éclectique, et malgré les conséquences des coupes budgétaires sur la culture décidées par la Région Pays de la Loire fin 2024, le festival Pop au Parc de Sablé-sur-Sarthe conserve son identité pour sa 4e édition qui s’étalera de nouveau sur trois jours, du vendredi 27 juin au dimanche 29 juin 2025, dans le parc du château.
Si Guiz, l’un des membres du groupe français Tryo, ouvrira le festival sabolien apparu sous cette déclinaison en juin 2022 à l’initiative de la ville de Sablé-sur-Sarthe, la tête d’affiche de cette édition sera sans conteste le chanteur Joseph Kamel, une valeur montante de la chanson française actuelle.
Auteur de l’hymne des Enfoirés
Recalé à The Voice, repéré en 2021 grâce au télé-crochet The Artist (France 2), l’artiste franco-égyptien a su se frayer un chemin et conquérir le public. Il écrit notamment pour Pierre Garnier, il a chanté en duo avec Julien Doré et plus récemment Joseph Kamel a intégré la troupe des Enfoirés, tout en signant l’hymne de cette édition avec Daysy. « C’est un artiste typique de notre public, assure François Le Doeuff, administrateur à l’Entracte qui gère le festival Pop au Parc. Il a une personnalité. Il a cette capacité à réaliser un show lors des intermèdes qui peut surprendre. »
Lire aussi : EN IMAGES. Pop au Parc à Sablé : record battu pour la troisième édition avec 9 000 spectateurs
Sa tournée, qui doit s’achever au Zénith de Caen, le 29 mai 2026, passera donc par Sablé-sur-Sarthe le samedi 28 juin 2025, à partir de 22 h 15. Quelques jours auparavant, il se sera produit à Aurillac en scène, avec son ami Julien Doré. « Les gens me disent que mes chansons leur parlent, elles trouvent un écho en eux. Je veux continuer à partager des émotions, oublier nos différences pour se focaliser sur ce qui nous rapproche », assurait Joseph Kamel dans une interview accordée à la ville de Caen, une ville où il a habité à partir de l’âge de 13 ans après une enfance au Caire, en Égypte.