|
Jeannine et Emile ont fêté leurs 60 ans de mariage : « Sur les cinq enfants que nous avons, il n’y a que des garçons »... |
1
Emile et Jeannine sont Coulainais depuis plus de 50Â ans. © Le Maine Libre
Devant le maire de Coulaines (Sarthe), Emile et Jeannine Sabin ont célébré leurs noces de diamant.
Devant le maire de Coulaines (Sarthe) Christophe Rouillon, Emile et Jeannine Sabin ont fêté leurs noces de diamant - 60 ans de mariage - eux qui sont Coulainais depuis plus de 50 années.
Le Maine Libre : Parlez-nous de vous…
Emile et Jeannine Sabin : « Nous avons cinq enfants, onze petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Tous ont fait le déplacement pour la cérémonie, sauf un qui vit au Canada. Nous sommes arrivés en Sarthe en 1973. Avant, nous vivions à Argentré en Mayenne et depuis, nous habitons Coulaines. Au départ, nous nous sommes installés rue d’Andaine mais très vite, nous avons fait construire notre maison dans le quartier de la Closerie. »
Quel métier faisiez-vous ?
Emile : « J’étais projeteur en électricité chez Garczynski Traploir. Jeannine a commencé par s’occuper des enfants, tout un travail… Après, elle a été employée chez Bigot Fleurs au Mans. Elle confectionnait des bouquets. Depuis que nous sommes à la retraite, nous profitons de notre temps libre avec sérénité. Je m’occupe notamment de la trésorerie de l’Association des habitants de la Closerie et nous allons jouer à la belote tous les lundis au club des retraités. »
Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?
« Sur les cinq enfants que nous avons, il n’y a que des garçons et les deux derniers sont jumeaux. On ne s’y attendait pas ! Ils ont été très faciles à élever et c’est maintenant un vrai bonheur de les voir mener leur vie avec leur épouse. Nous leur sommes très reconnaissants de nous avoir donné nos onze petits-enfants. Et sur les onze, il y a deux filles ! »