|
Jardinage : dans cette association, le plus jeune adhérent a seulement 10 ans... |
1
Mattenzo, 10 ans, nouvel adhérent et les deux récipiendaires récompensés par Jean-Yves Lucas et Gilbert Courant. © Le Maine Libre
L’association des Jardiniers sarthois Sillé-Conlie, section 32, qui exsite depuis 80 ans vient de tenir son assemblée générale.
C’est à la salle des fêtes de Conlie que se tenait la traditionnelle assemblée générale de l’association des Jardiniers sarthois Sillé-Conlie, section 32. Au niveau du département, cette structure qui regroupe des amateurs de jardinage vient de fêter ses cent ans d’existence. La section Sillé le Guillaume-Conlie n’existe « que » depuis 80 ans.
Une réunion qui commence par le renouvellement des adhésions et la remise du traditionnel sachet de graines. Une collection de treize graines de plantes potagères les plus courantes et deux de fleurs.
Une sortie prévue aux Floralies
Un bilan des actions passées a été présenté par Jean-Yves Lucas, président de la section locale. Les formations à la taille de fruitiers, participations aux trocs plantes ou aux comices, des prestations qui rencontrent toujours le même succès. C’est Gilbert Courant, président de la section départementale qui a pris la parole pour attirer l’attention sur les comportements à avoir face aux aléas climatiques en matière de jardinage et les nouvelles règles concernant la gestion des déchets ménagers avec le compostage. Pour 2024, les objectifs de participation aux différentes animations locales restent les mêmes. Pour les adhérents, une visite aux Floralies internationales de Nantes, déplacée à Saint-Sulpice le Verdon (Vendée) est programmée.
Un bureau qui s’étoffe
La composition du bureau s’étoffe avec la candidature de Simone Bellanger mais reste inchangée. Jean-Yves Lucas, président, Danièle Hervouet, trésorière et Jean-Loup Cathelineau, secrétaire. Avant le tirage d’une tombola qui permettait de gagner des arbres fruitiers ou d’ornement, trois membres de l’association ont été mis à l’honneur : Jean-Loup Cathelineau, Christian Courraud, ont reçu la médaille de l’association pour leur investissement dans la durée. La troisième personne à être mise à l’honneur est Mattenzo nouvel adhérent âgé de 10 ans. Un moment convivial a clos la manifestation.