|
Intrusion au lycée de la Germinière à Rouillon. Les camps des enfants reportés ailleurs... |
1
Le lycée la Germinière à Rouillon accueille, durant la période estivale, des camps de centre de loisirs. L’intrusion d’un SDF la semaine dernière incite, par précaution, les responsables à ne plus en accueillir pour l’instant. © OUEST FRANCE
Le 18 juillet 2024, un homme s’est introduit dans le lycée de la Germinière à Rouillon (Sarthe), sans faire de dégâts. Par mesure de sécurité, la Ville du Mans (Sarthe) a reporté les camps des enfants de ses centres de loisirs, « ailleurs ».
Un SDF s’est introduit dans les locaux du lycée de la Germinière à Rouillon, le 18 juillet dernier, en soirée. Prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place, ont contrôlé la personne. Celle-ci a fini par partir.
Dans cette structure de l’agglomération, la Ville du Mans y organisait des camps de vacances à la semaine pour les enfants des centres de loisirs. Ils sont reportés ailleurs.
« Incident de sécurité »
La collectivité confirme qu’un « incident de sécurité a été observé par l’équipe de la Ville du Mans en dehors des heures de la présence des enfants. Afin d’y répondre, la Ville a pris la décision de changer de lieu. La sécurité des enfants et de nos encadrants reste une priorité. » Les enfants sont toujours accueillis au sein des centres de loisir du Mans.