|
Intempéries : un talus effondré en Sarthe, de nombreux trains retardés sur la ligne Le Mans – Angers... |
2
Ce mardi 28 janvier 2025, un talus s’est effondré le long des voies de chemin de fer, entre les communes d’Avoise et de Juigné-sur-Sarthe. © Ouest-France
Les intempéries se poursuivent et, malheureusement, les galères s’enchaînent pour les utilisateurs des réseaux ferrés dans l’Ouest. Alors que la chute d’un arbre provoque de nombreuses perturbations en Loire-Atlantique, en Sarthe, le trafic est également perturbé à cause des conditions météorologiques.
Depuis le passage des tempêtes Eowyn et Herminia, les jours se suivent et se ressemblent pour les utilisateurs du réseau ferré de l’Ouest. Après la chute d’un arbre sur les voies ce week-end et des perturbations sur l’axe Nantes – Paris, les conditions météo continuent de perturber le trafic ce mardi 28 janvier 2025. Alors que plusieurs trains sont supprimés en Loire-Atlantique, ce sont les inondations qui rendent la circulation compliquée en Sarthe.
Suivez notre direct consacré aux inondations dans l’Ouest ce mardi 28 janvier
Sur ses réseaux, la SNCF indique que les retards (souvent entre 5 et 15 minutes) sont nombreux en gares de Sablé-sur-Sarthe et du Mans ce matin. La faute aux importantes précipitations de ces derniers jours qui ont provoqué l’effondrement d’un talus, tout près des voies, entre les communes de Juigné-sur-Sarthe et d’Avoise, situées dans l’ouest du département.
?? Voici les circulations perturbées aujourd'hui, mardi 28 janvier :
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) January 28, 2025
? Circulation toujours interrompue entre #LaRoche et #LesSables jusqu'Ã 14h
??Circulation toujours perturbée sur la ligne #Angers??#LeMans, notamment pour les trains #LeMans??#Angers jusqu'à 13h environ…

À la sortie de Sablé-sur-Sarthe en direction de Juigné-sur-Sarthe, les trains roulent au ralenti comme ce Ouigo qui vient de quitter la gare de Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France
Dans ce secteur, les conducteurs doivent ralentir fortement, « pour des raisons de sécurité », comme l’indique la SNCF qui précise que ses agents sont en cours d’intervention. Conséquence directe : le trafic est « fortement perturbé » dans le sens Le Mans – Angers et « perturbé » dans le sens Angers – Le Mans. Les voyageurs sont invités « à vérifier les horaires sur le site TER Pays de la Loire, SNCF Connect ou une application de mobilité ».
Sur cet axe, le retour à la normale est prévu ce jeudi 30 janvier, à partir de 13 h, indique la SNCF.