|
Inondations : plusieurs routes toujours fermées à la circulation en Sarthe... |
1
Plusieurs routes sont fermées à la circulation ce mercredi 29 janvier 2025 en Sarthe après les intempéries survenues ces derniers jours (photo d’illustration). © Ouest-France
Ce mardi 28 janvier 2025, à midi, le Département de la Sarthe fait un point sur l’état des routes suite aux tempêtes et aux inondations de ces derniers jours.
Après le passage des tempêtes Eowyn et Herminia, les intempéries se poursuivent en Sarthe. Pluie et vents violents sont toujours d’actualité, si bien que plusieurs routes étaient déjà inondées, mardi 28 janvier 2025. Et le sont encore ce mercredi 29 janvier. Pour sécuriser les trajets de chacun, le conseil départemental vient de communiquer la liste des voies fermées à la circulation, ce jour à midi.
Suivez notre direct consacré aux inondations
Pour certaines d’entre elles, une déviation a été mise en place : RD16, à Le Chevain (déviation mise en place) ; RD115, à Fresnay-sur-Sarthe, Piacé (déviation mise en place) ; RD 55, à Vivoin et Maresché (déviation mise en place) ; RD 27, à Vivoin (déviation mise en place) ; RD197, à Neuville-sur-Sarthe (déviation mise en place) RD47, à Neuville, La Guierche (déviation mise en place) ; RD 227, à Montbizot (déviation mise en place) ; RD 212 B, à Moncé-en-Belin (déviation mise en place) ; RD159, à Pincé (déviation mise en place).
Plusieurs routes partiellement inondées, des barrages provisoires installés au Mans
Par ailleurs, le Département indique qu’il n’y a plus que deux voies partiellement inondées sur le territoire contre cinq ce mardi. Il s’agit de la RD26, à Vivoin et de la RD 11, à Nogent-sur-Loir.
Au Mans, la Ville a fait installer des batardeaux au bord de la rivière Sarthe. Ces barrières provisoires anti-inondations servent à fermer la digue du quartier Australie et à protéger les habitations alentour alors que les précipitations devraient continuer et que l’eau devrait monter de plusieurs centimètres au cours des prochaines heures.