|
Inondations : au Mans, des barrages provisoires installés au bord de la rivière Sarthe... |
1
Ce lundi 27 janvier 2025, les batardeaux, des retenues d’eau provisoire, ont été installés au bout de la rue d’Australie, au Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Après les dernières prévisions météo, des barrières anti-inondation sont posées lundi 27 janvier 2025, pour fermer la digue du quartier Australie, au Mans (Sarthe), en prévention. On attend 25 mm de pluie pour les trois prochains jours.
Le Mans Métropole installe des batardeaux, des barrages provisoires destinés à retenir l’eau, ce lundi 27 janvier 2025. C’est le quartier Australie au Mans qui est visé. « Les prévisions concernant le niveau de la rivière de la Sarthe permettent d’identifier les « pics » qui devraient être atteints dans les prochaines heures », explique Le Mans Métropole.
Lire aussi : Inondations au Mans : « On risque d’avoir de plus en plus d’années atypiques »
Ainsi, les observations prévoient des pluies sans grande intensité sur les trois prochains jours, jusqu’au mercredi 29 janvier avec 25 mm attendus et des niveaux de la rivière supérieurs aux niveaux enregistrés début janvier : on attend 1m90 à Yssoir et 0m90 à Pontlieue. D’où l’installation de ces batardeaux, en préventif.