|
Inondations : plusieurs routes barrées en Sarthe... |
1
Plusieurs routes sont touchées par les inondations dans le département avec les précipitations des dernières heures. © Archives Le Maine Libre Hervé PETITBON
Les fortes précipitations de ces dernières heures ont eu des conséquences sur plusieurs axes routiers du département. Plusieurs sont fermées à la circulation.
Sur des sols déjà gorgés d’eau, les fortes précipitations des dernières heures ont immanquablement eu des conséquences, et notamment au niveau de plusieurs axes routiers du département. Ainsi, ce mercredi 3 janvier 2024, plusieurs routes inondées sont barrées indique le conseil départemental de la Sarthe.
Des déviations mises en place
C’est le cas à Vivoin (RD55), à Montbizot (RD227), à Piacé (RD115), et sur le secteur de Blèves et de Contilly (RD3 et RD113). Dans ces cas, des déviations ont été mises en place, puisque les routes concernées sont impraticables à la circulation.
Sur d’autres axes, l’eau a également provoqué des inondations, mais de façon partielle. Les automobilistes peuvent donc toujours y circuler, mais le conseil départemental a mis en place des panneaux mettant en garde les usagers et les invitant à faire preuve de vigilance sur ces secteurs : « danger particulier, chaussée inondée. » Ces routes sont les suivantes : RD170 à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, RD20 à Courcebœufs, RD77 et RD32 à Saint-Biez-en-Belin, RD255 à Chahaignes, RD215 à Chenu, RD61 bis à Beaumont-sur-Dême, et RD13 à Saint-Vincent-du-Lorouër.
La situation, surveillée de près, est bien entendu susceptible d’évoluer dans les heures à venir. Si la pluie est encore attendue ce mercredi, et encore demain jeudi 4 janvier, un temps sec prendra le relais ensuite.