|
Inondations en Sarthe : le point sur l’état des routes, à 17 h 30, ce jeudi 9 janvier... |
1
En Sarthe, ce jeudi 9 janvier 2025 à 12 h, plusieurs routes sont toujours fermées à la circulation pour cause d’inondations. © Ouest-France/Eddy LEMAISTRE
En Sarthe, ce jeudi 9 janvier 2025, plusieurs routes sont toujours fermées à la circulation pour cause d’inondations. Le Département a fait un point sur la situation à 17 h 30.
En raison des importantes précipitations de ces derniers jours, plusieurs cours d’eau ou rivières sont sortis de leur lit, en Sarthe. Conséquence, ce jeudi 9 janvier 2025, plusieurs routes sont toujours fermées à la circulation pour cause d’inondations.
Voici que ce qu’il faut retenir du point de situation dressée par le Département, à 12 h.
Les routes barrées
RD 115, Fresnay-sur-Sarthe - Piacé ; RD 55, Vivoin - Maresché ; RD 118, Lombray - Chérancé ; RD 38, Mézières-sur-Ponthouin ; RD 27, Vivoin, déviation mise en place ; RD 197, Neuville-sur-Sarthe, déviation mise en place ; RD 212 bis, Moncé-en-Belin, déviation mise en place ; RD 227, Montbizot, déviation mise en place ; RD 53, Vion, déviation mise en place.
Les routes inondées partiellement
RD 114, Le Tronchet ; RD 162, Saint-Marceau ; RD 263, Courtillers ; RD 159, Pincé ; RD 11 / 215, Nogent-sur-Loir ; RD 281, Chenu ; RD 37, Bazouges - Cré-sur-Loir.
Le parc de l’Île aux planches fermé au Mans
En raison du niveau de la Sarthe et de l’Huisne, le parc de l’Île aux planches est maintenu fermé ce jeudi, au Mans. A noter que la Ville du Mans a également mis en place des batardeaux, afin de fermer la digue du quartier Australie. Cette retenue d’eau provisoire, installée de manière préventive, a pour but de fermer la digue du quartier, le long du chemin de halage.
« Les dernières prévisions concernant le niveau de la rivière Sarthe permettent d’identifier les « pics » qui pourront être atteints, notamment en observant la station de Beaumont-sur-Sarthe, indique le cabinet du maire Stéphane Le Foll. Ce pic concernant la Sarthe devrait être atteint au cours de la nuit prochaine. »