|
Inondations : des routes encore barrées ce vendredi 5 janvier... |
1
Certaines routes sont encore impraticables ce vendredi 5 janvier 2024. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Le département de la Sarthe communique sur les axes routiers encore fermés à la circulation ce vendredi 5 janvier 2024 à cause des crues des différents cours d’eau.
La Sarthe est encore en vigilance jaune pour les crues ce vendredi 5 janvier 2024 et le département communique à la mi-journée sur l’état des routes. Certaines sont encore impraticables, davantage que la veille.
Ainsi, la RD 55 (Vivoin), la RD 115 (Piacé), la RD 197 (Neuville-sur-Sarthe), la RD 47 (Neuville-sur-Sarthe / La Guierche), la RD 47 (Montbizot), la RD 227 (Montbizot) et la RD 212 bis (Moncé-en-Belin) sont coupées. Des déviations sont mises en place localement.
Le pic de crue atteint
Si la décrue avait commencé notamment sur l’Huisne, la Sarthe semble, elle, avoir atteint son pic ce matin du 5 janvier, comme prévu. Le niveau de l’eau atteignait 1,45 m au Mans à 7 h et 1,43 m quatre heures plus tard, selon le service d’information Vigicrues.
Au Mans, des batardeaux ont été installés jeudi 4 janvier 2024 pour freiner la progression de l’eau en cas de débordement de la rivière, proche du quartier des Sables d’or.