|
Incendies : l’équivalent de trois terrains de foot de végétation a brûlé en une journée en Sarthe1 |
1
Jeudi 3 juillet 2025, plus de 2,3 hectares de végétation ont brûlé en Sarthe (image d’illustration). ©  Archives Ouest-France
Plusieurs départs de feu ont mobilisé les sapeurs-pompiers de la Sarthe ce jeudi 3 juillet 2025. Forêts, champs et bords d’autoroute ont été touchés. Au total, 23 000 m² de végétation sont partis en fumée à Saint-Pierre-du-Lorouër, Souligné-Flacé et Nogent-le-Bernard.
Les sapeurs-pompiers de la Sarthe sont intervenus à plusieurs reprises ce jeudi 3 juillet 2025 pour circonscrire des départs de feu en milieu naturel.
Le feu le plus important a eu lieu à Saint-Pierre-du-Lorouër, au lieu-dit Baigneux, vers 15 h 48 : 1,5 hectare de végétation a brûlé avant d’être maîtrisé à l’aide de deux lances, avec l’appui des casernes de Chahaignes, Le Grand-Lucé, Marçon et Tresson.
Un engin agricole a pris feu
À Souligné-Flacé, un feu d’espace naturel s’est déclaré à 12 h 48 en bordure de l’A11 (PK190, sens Angers-Le Mans), ravageant 5 000 m². Trois lances ont été déployées par les pompiers de La Suze et du Mans-Degré. À 12 h 55, un engin agricole a pris feu au lieu-dit Lorgeraye, toujours à Souligné-Flacé, propageant les flammes sur 2 500 m² de terrain.
Lire aussi : Sécheresse : en Sarthe, « les prévisions ne laissent pas présager d’amélioration à court terme »
À 14 h 49, c’est à Nogent-le-Bernard, au lieu-dit Magenta, qu’un feu de forêt a touché 1 000 m², mobilisant onze pompiers. Au total, plus de 23 000 m² de végétation sont partis en fumée dans le département.
avec la bêtise du fauchage resonné pour laquelle le département a dépensé un fric fou en panneaux, nous constatons des surfaces énormes en herbe sèche très inflammable ?,,,,,