|
Incendie spectaculaire mais sans gravité chez Passenaud Recyclage à Champagné... |
1
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce samedi 22 juillet 2023 dans l’entreprise Passenaud Recyclage à Champagné. © Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Un incendie probablement accidentel a détruit 50 m³ de déchets dans l’entreprise Passenaud Recyclage à Champagné, ce samedi 22 juillet 2023.
Le nuage de fumée grise était visible à plusieurs kilomètres ce samedi 22 juillet 2023, vers 15 h 30. Une quarantaine de sapeurs pompiers sont venus de Changé, Le Mans, Montfort-le-Gesnois et Yvré-l’Évêque à bord d’une vingtaine de véhicules pour un incendie dans l’entreprise Passenaud Recyclage à Champagné.
50 m3 de déchets automobiles ont brûlé. Le feu, probablement accidentel, ne s’est pas propagé, n’a fait aucune victime et a été rapidement éteint grâce au bras élévateur articulé des pompiers.
Par précaution, Enedis et GRDF étaient sur place, tout comme des camions de pompiers spécialisés dans la lutte contre les pollutions et les risques chimiques. Les maires de Champagné et Saint-Mars-la-Brière étaient sur place.
Ce centre de traitement, qui recycle les métaux et collecte différentes matières (papier, carton, bois, plastique, gravats…) a déjà été frappé en septembre 2021 par un impressionnant feu parti dans une casse automobile. Plus de 60 pompiers avaient été mobilisés.