|
Incendie mortel en Sarthe : une octogénaire et son chien retrouvés sans vie dans un logement... |
2
Une équipe de techniciens en identification criminelle de la gendarmerie s’est rendue sur place après le passage des pompiers, rue Pioger, à Auvers-le-Hamon (Sarthe), lundi 17 juin 2024. © Ouest-France
Une femme de 88 ans et son chien sont morts dans l’incendie d’un logement, ce lundi 17 juin 2024, à Auvers-le-Hamon, village situé près de Sablé-sur-Sarthe, dans l’ouest de la Sarthe.
Les pompiers ont été alertés peu avant midi, ce lundi 17 juin 2024, pour un incendie à Auvers-le-Hamon, près de Sablé-sur-Sarthe. Le feu a pris dans une maison de la rue Pioger, tout près du centre-bourg. Un sinistre mortel : sur place, à l’intérieur du domicile enfumé, les soldats du feu ont découvert le corps sans vie d’une femme de 88 ans, ainsi que la dépouille de son petit chien.
C’est l’infirmière qui a donné l’alerte
Cette dame était installée depuis environ deux ans dans ce logement du bailleur social Sarthe Habitat. Elle était sous assistance respiratoire. C’est l’infirmière qui assurait ses soins à domicile qui a donné l’alerte, avec l’aide du voisinage.

Le logement a été placé sous scellés. Ouest-France
Une vingtaine de pompiers, des centres de secours d’Auvers-le-Hamon, de Sablé-sur-Sarthe et de Loué, ont été mobilisés jusqu’en début d’après-midi. Le feu, dit couvant, avec plus de fumées que de flammes, ne s’est pas propagé aux autres habitations.
Une équipe de techniciens en identification criminelle s’est rendue sur les lieux. Le logement a été mis sous scellés. Selon nos informations, c’est la thèse accidentelle qui est privilégiée.