|
Il perturbe la messe à grands coups de tambour : « Les cloches me dérangent »... |
1
Le voisin irascible s’est rendu à la messe… avec un tambour. © Photo d’illustration : Pixabay
Très remonté contre le bruit des cloches de l’église de Giugliano in Campania, près de Naples (Italie), un riverain s’est vengé à sa façon. Dimanche 16 novembre 2025, l’homme de 67 ans s’est invité parmi les fidèles et a volontairement perturbé la messe en jouant du tambour à tue-tête.
Un drôle de paroissien s’est invité dans l’église de Giugliano in Campania, dans la banlieue de Naples (Italie) dimanche matin. L’homme de 67 ans s’est rendu à l’office avec un tambour et s’est montré tout sauf discret. Un tapage en forme de vengeance, rapporte la chaîne TGCOM24.
Un seul « manifestant » mais beaucoup de bruit
La « douce mélodie » du sexagénaire n’a pas vraiment ravi les fidèles. Il faut dire que l’intention n’était pas de donner un récital mais de se faire entendre, ou plus exactement… de faire du bruit. Objectif atteint puisque ce tintamarre a convaincu le curé d’interrompre momentanément son office. « Les cloches me dérangent ! », a fait savoir le manifestant du dimanche. C’est donc en raison des « nuisances sonores » de l’église que ce voisin irascible a choisi de défiler, avec tambour et baguettes.
Lire aussi : Après une recherche anodine sur Internet, ils découvrent que leur fille est décédée depuis 3 mois
Les carabiniers (l’équivalent des gendarmes en Italie) ont été appelés à la rescousse mais, lorsqu’ils sont arrivés sur place, le perturbateur avait déjà tourné les talons. L’homme est connu de leurs services pour s’être déjà plaint à plusieurs reprises du bruit des cloches. Il faut dire que sa maison est située à proximité immédiate de l’église.
Bon joueur, le curé se refuse, pour l’instant, à déposer plainte.