|
Hôtel pour chats, odeurs d’un élevage et pickleball : la carte de l’info de la semaine en Sarthe... |
1
Chats choyés et chambres personnalisées : l’Arche de Lucette fait peau neuve au Mans. © Ouest-France
Ce dimanche 29 juin 2025, les rédactions Ouest-France de Sarthe vous proposent de revenir, grâce à une carte interactive, sur l’actualité récente, publiée dans les pages du journal, sur le site et l’application mobile. L’occasion de retrouver les histoires marquantes, par zones géographiques, et d’accéder plus facilement à l’info de proximité.
Ce dimanche 29 juin 2025, retrouvez tous les articles marquants de la semaine, publiés dans les pages sarthoises de Ouest-France , sur le site internet ou sur l’application. Grâce à notre carte interactive de l’info en Sarthe, nous vous proposons d’accéder aux histoires mises en ligne, en cliquant directement sur la zone géographique de votre choix. L’occasion de découvrir ce qui a fait l’actualité de votre commune et alentours, au cours des derniers jours.
Ils changent de vie pour ouvrir un hôtel à chats au Mans
Au Mans (Sarthe), l’Arche de Lucette change de mains. Depuis le mois de mai, Renaud Ségard et Laurence Joursand ont repris la pension féline située rue d’Arnage. Un nouveau départ pour le couple, qui transforme l’endroit en véritable hôtel cocooning pour chats.
Des habitants excédés par les odeurs d’un élevage intensif
Mercredi 18 juin 2025, un groupe d’habitants est intervenu à l’issue d’une réunion du conseil municipal de Thoiré-sous-Contensor dans la Sarthe afin d’exprimer sa colère et essayer de trouver, avec les élus, une solution aux effluves émanant d’un élevage de 400 veaux installé en périphérie du village.
Initiée aux USA, elle veut faire découvrir le pickleball aux Sarthois
Depuis six mois, Sylvie Beaufort enchaîne les sessions découvertes et entraînements au pickleball, un sport de raquette venu des États-Unis. « Ludique et facile techniquement », la discipline trouve doucement ses adeptes à Coulaines et en Sarthe.
Ils remportent la plus longue course de kayak en Europe
Défi relevé haut la main pour ces deux kayakistes de La Flèche (Sarthe). Sandra Gacic et Jacqui Perche ont remporté, samedi 14 juin 2025, la « Loire 725 », course la plus longue d’Europe dans la catégorie kayak biplace. Retour sur une expérience hors du commun. Aujourd’hui, ils ont un rêve : participer à la plus longue course du monde au Canada.
Un village organise la venue de 10Â 000Â spectateurs pour un concert
Pour célébrer en grande pompe le 50e anniversaire du rallye tandem, le comité des fêtes de Fatines a vu grand. Il a choisi le groupe Collectif Métissé pour animer la soirée. Un challenge de taille pour la petite commune puisque le concert est susceptible d’accueillir jusqu’à 10 000 personnes.
Malgré l’interdiction, 500 camions traversent chaque jour Mulsanne
Lors du dernier conseil municipal de Mulsanne, un point en particulier a fait l’objet d’un débat entre les élus en raison du dérangement qu’il provoque : le passage des poids lourds sur l’avenue François-Mitterrand. Cette portion de voie leur est pourtant interdite.
Hectares de champs brûlés : l’incendie stoppé près d’une habitation
Mardi 24 juin 2025, un incendie s’est déclaré au lieu-dit des Chouannières, à Luché-Pringé. Plusieurs hectares ont été brûlés par le feu, finalement maîtrisé par les pompiers avant qu’il n’atteigne des habitations.
Homme retrouvé ligoté dans un coffre : cinq personnes mises en examen
Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier 2025, un homme était retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture, dans une station essence à Saint-Pavace près du Mans (Sarthe). Cinq hommes, dont un mineur, ont été interpellés ce mardi 17 juin et mis en examen.
À Précigné, elle propose bien-être et activités de prothésiste ongulaire
Après des expériences professionnelles dans différents emplois saisonniers en France comme à l’étranger, Tiphaine Charmeton a posé ses valises à Précigné pour ouvrir sa propre structure d’esthétisme et de bien-être.
Nommée il y a 30 ans dans l’école, la directrice prend sa retraite
À 60 ans, Delphine Endrès, la directrice de l’école Le Marronnier, à Villaines-sous-Malicorne, s’apprête à prendre sa retraite. Elle y a été nommée il y a 30 ans.