|
Hélène Rollès : « La confiance et la fidélité des fans me touchent beaucoup »... |
1
Hélène Rollès : « L’amour prédomine sur cet album. C’est du pur Jean-Luc Azoulay-Hélène. On a écouté ensemble beaucoup de titres et il se trouve que ceux qui me touchent parlent d‘amour. » © Alexandre JULIEN
La comédienne des « Mystères de l’amour », la série de « TMC », dévoilera son nouveau disque demain vendredi 20 août.
Après Effacer le passé, il y a cinq ans, Hélène Rollès, originaire du Mans, livre quatorze nouvelles chansons regroupées dans un album qui s’intitule simplement Hélène.
Comment est né ce nouvel album ?
À force d’insistance de la part de Jean-Luc Azoulay et des fans. Mais, finalement, ce sont mes enfants qui ont eu le dernier mot. Je ne voulais pas chanter à nouveau tant qu’ils étaient petits. Je préférais profiter d’eux. J’entends tellement de gens dire : « J’ai raté ces moments-là , j’étais toujours au travail ». Comme j’ai déjà la série, la musique en plus ça faisait beaucoup. Puis un jour, mes enfants m’ont demandé pourquoi je ne refaisais pas un album. Alors je me suis lancée.
Comment présenteriez-vous Hélène ?
L’amour prédomine sur cet album. C’est du pur Jean-Luc Azoulay-Hélène. Entre les séries, les chansons, Jean-Luc passe sa vie à écrire. On a écouté ensemble beaucoup de titres et il se trouve que ceux qui me touchent parlent d’amour.
Le titre Je vous aime s’adresse à votre public…
J’ai toujours une chanson pour les fans dans mes albums, je trouve ça normal. S’ils ne venaient pas aux concerts et ne regardaient pas la série, on ne serait pas là . C’est quand même important de leur dire qu’on pense à eux. Leur confiance et leur fidélité me touchent beaucoup.
Vous connaissez un incroyable succès en Chine. Comment l’expliquez-vous ?
On ne l’explique pas ! Il paraît que, à l’époque, des étudiants chinois en France ont vu la série Hélène et les garçons et ont ramené la chanson Je m’appelle Hélène dans leur pays. Et ça a fait boule de neige. C’est dingue parce que tout le monde la connaît. Les Chinois disent aimer la sincérité dans ma voix – vu qu’ils ne comprennent pas les paroles -, donc c’est marrant, et c’est un très beau compliment.
Dernièrement, vos enfants – June et Marcus – sont apparus dans Les Mystères de l’amour. Vous qui êtes très discrète, comment se fait-il que vous ayez accepté ?
En fait, eux me demandent depuis qu’ils sont petits de tourner dans la série, de passer à la télé. J’ai toujours dit non. Là , je suis allée à Saint-Martin pour Les Mystères de l’amour et la condition pendant le confinement était d’y aller pour travailler. Comme je voulais emmener mes enfants, Jean-Luc m’a proposé de les faire jouer dans la série. Je leur ai demandé et ils m’ont dit oui. Ils ont tourné une petite séquence et ils étaient super-contents.
« Les Mystères de l’amour » à 8 h 45 sur « TMC »Stéphanie Raïo/TVMagazine