|
Handicap : Oui Care s’associe à l’Agefiph... |
1
Djamila Tedjani, DRH du groupe Oui Care, et Hugues Defoy, directeur Agefiph par intérim, lors de la signature du partenariat. © Oui Care
Le groupe Oui Care, n° 1 français du service à la personne, a signé une convention de développement de l’emploi avec l’Agefiph, acteur de référence en matière d’emploi et de handicap.
À travers cette convention, active du 1er avril 2025 au 31 mars 2027, le groupe Oui Care s’engage en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Depuis plusieurs années, le groupe Oui Care et l’Agefiph (Association pour la gestion des fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) travaillent main dans la main pour promouvoir l’emploi des personnes handicapées.
Cette collaboration historique a permis de mettre en place des initiatives novatrices et des programmes de soutien qui ont contribué à améliorer l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées.
Les objectifs de la convention visent à transformer le paysage de l’emploi au sein du groupe Oui Care. Parmi ces objectifs figure l’atteinte d’un taux d’emploi de 8 % pour les personnes en situation de handicap, un chiffre significatif qui reflète une volonté de dépasser les standards actuels. En outre, le recrutement de 500 personnes en situation de handicap, tous contrats confondus, représente un engagement fort en matière de diversité.
En France, plus de 3 millions de personnes sont administrativement reconnues en situation de handicap, et leur taux de chômage est bien supérieur à celui de la population générale (12 % contre 7,5 %). Malgré les avancées, l’accès à l’emploi reste un défi majeur : le taux d’emploi direct des personnes en situation de handicap est de 3,6 % dans le secteur privé, bien en deçà de l’obligation légale de 6 %.