|
Guécélard. Des habitants mis à l’honneur... |
1
Le maire Alain Viot a mis à l’honneur des habitants qui ont fait beaucoup pour la commune. © Le Maine Libre
Lors de la présentation des vœux à la population, le maire de Guécélard Alain Viot a mis à l’honneur des habitants de la commune.
Mickaël Coupé
Il a fait partie du club de basket-ball de Guécélard de l’adolescence à 23 ans, en tant que joueur, entraîneur et arbitre. Il s’est mis au triathlon en 2017 sur courte puis moyenne distance avant de se lancer sur longue distance (Ironman 70.3) en 2018 puis très longue distance (Ironman) en 2019. Depuis, il a participé aux championnats du monde en France, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou en Inde.
Lana Larduinat-Descout
Elle débute la compétition de gymnastique artistique à 9 ans au sein du Gym club suzerain. Après une excellente saison, elle passe dans la catégorie « Performance nationale 10 ans ». Elle réussit les tests du dispositif régional d’accession au haut niveau, réunissant les meilleurs gymnastes des Pays de la Loire. En 2023, elle devient la plus jeune qualifiée aux championnats de France de gymnastique artistique féminine. Plus tard, Lana, athlète et gymnaste au parcours atypique, voudrait devenir médecin du sport.
Sandrine Bouchenoire
Elle préside le Basket-ball club de Guécélard, qui dispose de la plus grande école de mini-basket de la Sarthe en nombre de licenciés, ceci pour la deuxième année consécutive.
Les autres récompensés
Christophe Jeannot : président de la Croix blanche.
Jérôme Mogis : ancien président de l’US Guécélard.
Véronique Bâ : présidente de la Joie de vivre guécélardaise (Générations mouvement).
Denise Lamberdière : trésorière de la Joie de vivre guécélardaise.
Jean-Marie Jamin : club de randonnée.
Fabrice Chaussec : Tennis-club de Guécélard.
Léonard Bacle : membre du CCAS (centre communal d’action sociale).
Les bénévoles de la bibliothèque, qui ne fonctionne que grâce à eux.