|
Grève à l’entreprise Howmet de Saint-Cosme-en-Vairais... |
1
Un mouvement de protestation a éclaté au sein de l’usine de fabrication de pièces pour l’industrie automobile et aéronautique. © Archives Le Maine Libre - Hervé PETITBON
Une partie du personnel de l’usine Howmet Fixations Simmonds (ex-Arconic), à Saint-Cosme-en-Vairais (Sarthe) est en grève depuis ce mercredi 7 février 2024. Les salariés réclament une revalorisation salariale.
Le mouvement porté par une intersyndicale (CFDT, FO et CFE/CGC) est renouvelé jusqu’à nouvel ordre. Depuis mercredi 7 février 2024, une grève sévit au sein de l’entreprise Howmet à Saint-Cosme-en-Vairais, entre La Ferté-Bernard et Mamers, dans le Nord Sarthe.
Selon les organisations syndicales, le mouvement est suivi par près de 80 % du personnel de production de l’usine qui fabrique des pièces de fixation (boulons, écrous, vis…) pour l’industrie automobile et aéronautique.
À la suite des négociations annuelles obligatoires lancées le 24 octobre 2023, les salariés réclament une revalorisation salariale de 120 € bruts.