|
Grève à A.S. Pool à Spay, « une première »... |
1
Un mouvement de grève s’est lancé ce jeudi 29 février 2024. © UD CGT 72
Le syndicat CGT relaye, ce jeudi 29 février 2024, une demande de revalorisation des salaires arguant de la bonne santé financière de l’entreprise implantée à Spay, spécialisée dans la fabrication de couvertures de piscines.
Ce jeudi 29 février 2024, une trentaine de salariés(e)s de la société A.S. Pool, implantée Zac de la Rouvelière à Spay, observent un mouvement de grève pour réclamer notamment une augmentation de salaire.
L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de couvertures de piscines et accessoires, a fait plus de 4,9 millions d’euros de résultats nets pour 44 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et cela pour un peu moins de 100 salarié(e)s sur le site de Spay
, souligne l’Union départementale de la CGT de la Sarthe.
En négociations annuelles obligatoires, leur direction a dit non à tout sauf au déplacement d’un panneau d’information syndicale. Les salarié(e) s […] souhaitent être rencontrés pour discuter l’amélioration de leurs conditions de travail et une augmentation de 150 €
, poursuit le syndicat dans un communiqué de presse. La rentabilité est là, les salarié(e)s souhaitent une augmentation pérenne.
Et de préciser qu’ un piquet de grève est installé face à l’entreprise
.
« Une première en vingt ans »
En l’absence du directeur ce jeudi 29 février 2024, une rencontre s’est effectuée avec un porte-parole de l’entreprise, indique Alexandre Anciot, salarié et délégué syndicat au sein de l’entreprise. Nous avons revu nos revendications à la baisse, mais tenons à une augmentation de salaires qui soit la même pour tous.
Une augmentation avait été proposée par la direction allant de 1 à 11 % du salaire selon les personnes, sans que l’on sache véritablement qui ni combien
, poursuit le délégué CGT.
Ce mouvement de grève est une première, de mémoire de salarié depuis vingt ans
, au sein de l’entreprise créée en 1995.
Après avoir joint l’entreprise par téléphone, nous n’avons pu avoir de réponse, commentaires ou précisions en cette fin de matinée.