|
Gréez-sur-Roc. Une balade animée très appréciée... |
1
Une petite halte musicale à l’ombre.. © Le Maine Libre
Gréez-sur-Roc est riche de nombreux chemins de randonnée pédestre, mais aussi d’un musée sur les fouilles archéologiques qui ont été faites dans le village. Cet été, « Au Gréez d’une balade », une première, née de l’organisation associée entre l’office de tourisme de La Ferté-Bernard en Perche Émeraude, le comité des fêtes et l’association Jean-Jousse, a connu un bon succès.
« On nous a souvent reproché d’organiser des animations dans les villes, nous avons donc mis en place un projet qui permet de présenter le patrimoine des petites communes rurales » expose Isabelle Guillemin, présidente de l’office de tourisme. « Nous avons consulté à cet effet la mairie et les présidents d’associations, nous avons perçu un vif intérêt. »
Tout commençait par une randonnée où une vingtaine de personnes empruntaient les circuits bucoliques. Au gré du vent, des haltes musicales étaient proposées : danses percheronnes au rythme des musiciens invités. En fin de matinée, les marcheurs étaient accueillis cour de la salle Adrien-Martin par un petit marché mettant en valeur des produits locaux. Après un apéritif offert, chacun pouvait pique-niquer à l’endroit qui lui convenait. Les espaces ombragés étaient privilégiés. La journée découverte se poursuivait autour d’ateliers : lancer de sagaie, taille de silex, allumage de feu, visite guidée.