|
Gréez-sur-Roc. Une année 2025 qui s’annonce chargée... |
1
La salle était comble pour les vÅ“ux municipaux. © Le Maine Libre
En présence des forces de gendarmerie, des pompiers, de Jean-Carles Grelier député et du sous-préfet de l’arrondissement de Mamers Quentin Spooner, Myriam Morand, maire de Gréez-sur-Roc, adressait ses vœux à la population, samedi dernier.
L’édile entamait une petite rétrospective des travaux qui ont eu lieu au cours de 2024. Celle-ci a été marquée par la quatrième phase des travaux d’aménagement du centre bourg, la rénovation du monument aux morts et la reprise des concessions échues et abandonnées. Devant une salle comble, l’édile annonce les projets 2025.
Le début d’année marqué par le recensement
En raison du retard pris par le syndicat des eaux, la troisième phase des travaux au centre bourg débutera après la pose des compteurs eau. L’église se verra dotée d’une rampe pour personne à mobilité réduite (PMR). Dans le cadre de la transition énergétique et aussi pour réaliser des économies d’énergie, l’éclairage public la Croix Champagne passera en LED. En ce début d’année, la vie municipale sera marquée par le recensement de la population entre le 16 janvier et le 15 février. Myriam Morand rappelle l’intérêt de cette démarche indispensable pour l’attribution des dotations. C’est Alan Letoquart qui est l’agent recenseur engagé par la municipalité qui effectue cette tâche. Pour les personnes qui le désirent, la démarche peut se faire en ligne.
Pour tout renseignement concernant le recensement : Tel 02 43 93 28 12 ou par mail, mairie. gréez-sur-roc@sarthe.fr