|
Gréez-sur-Roc. Un incendie dans une maison, la famille doit être relogée... |
1
La toiture a partiellement brûlé. © Photo Le Maine Libre
À Gréez-sur-Roc, un feu d’habitation s’est déclaré ce lundi 23 août dans les combles d’une maison. La famille, composée d’un couple et de ses deux enfants, doit être relogée.
Ce lundi 23 août, à Gréez-sur-Roc, au lieu-dit La Musardière, un couple et ses deux enfants, de 7 ans et deux mois et demi, ont eu une bien mauvaise surprise. Vers 15 h, alors qu’ils étaient en déplacement, un incendie s’est déclaré dans les combles de leur habitation. C’est le grand-père, en vacances chez son fils et logeant dans une caravane sur le terrain, qui a constaté le départ de feu. Il a prévenu les secours. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils ont rapidement maîtrisé l’incendie.
Mais le mal est fait : une trentaine de mètres carrés de la toiture est partie en fumée. Le logement – qui était en pleine rénovation – n’est plus habitable. Le couple va devoir trouver une solution de relogement en urgence. Aucun des trois chats du couple ni de leurs chiens – le mari est éleveur canin mais ses bêtes ne se trouvent pas sur place – n’a été touché.