|
Gréez-sur-Roc. Un conte immersif de protection des arbres... |
1
La scène, plongée dans le noir avec les images projetées, les jeux de lumières et la musique ont transporté les enfants dans le monde à la fois réel et imaginaire du végétal. © Ouest-France
L’association Roc Loisirs a proposé un conte immersif dimanche dernier. Le spectacle a été créé par la Compagnie des tombés de la lune, de La Ferté-Bernard.
Hoël est une idée d’un auteur jeunesse Franck Prévost, mais son décès prématuré en mai 2020 a incité Jérôme Come à reprendre l’écriture de ce conte.
C’est ainsi que débute l’histoire d’Hoël, une histoire d’amitié entre un petit garçon Tom, son amie Amandine et un grand ami. Mais qui est ce grand ami ? Le jeune public va découvrir, au fil du conte, que ce grand ami n’est autre qu’un hêtre. Les deux enfants deviendront les défenseurs de ces arbres, qui apportent apaisement et douceur.
Tout ça dans une ambiance obscure, où l’on se retrouve plongé dans le noir. Un décor, composé d’images projetées, d’effets spéciaux, d’une musique enivrante et de comédiens comme des caméléons.
Un conte qui a plongé les quelques enfants présents et leurs familles dans le monde réel mais également imaginaire du végétal, un monde différent de Noël mais tout aussi magique.
 C’est bien la première fois qu’il y a si peu de familles présentes, à peine une dizaine d’enfants sur la quarantaine attendue »,
se désole la présidente Maryse Lecomte. Malgré la déception, l’après-midi a continué avec l’arrivée du Père Noël qui a fait des heureux, tant chez les petits que chez les adultes.