|
Gréez-sur-Roc. Sivos : baisse des effectifs au sein des écoles... |
1
De gauche à droite, Caroline Rossignol, directrice, Myriam Pelletier, institutrice, Karine Bresson, Atsem et Ingrid Billlion, agent de cantine. © Ouest-France
 Il n’y a rien d’alarmant encoreÂ
, souligne la directrice du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation scolaire), Caroline Rossignol, en annonçant une baisse des effectifs. Créé en 2016, il regroupe cinq communes : Courgenard, Saint-Jean-des-Échelles, Gréez-sur-Roc, Saint-Ulphace et Théligny.
L’école, répartie dans trois communes, accueille en cette nouvelle rentrée 82 enfants, au lieu de 90 l’an passé. Les treize élèves de maternelle ont fait connaissance avec leur maîtresse Myriam ainsi que Karine, leur Atsem. Ingrid, cantinière dans la commune de Gréez-sur-Roc, elle leur fera découvrir de nouvelles saveurs.
À Courgenard, qui accueille de la GS au CE2, et à Saint-Jean-des-Echelles (CM1 et CM2), la rentrée scolaire était synonyme de retour avec les copains.
Avec la même équipe pédagogique depuis plusieurs années, ce petit groupe scolaire fait office de grande famille, avec de nombreux projets qui vont animer l’année.
 Nous prévoyons notre classe découverte pour les CE1/CE2 et CM1/CM2, les séances piscine en fin d’année et la chorale en partenariat avec le centre musical de Roussigny qui va reprendre pendant les temps périscolairesÂ
, ajoute Caroline Rossignol, ravie de revoir tous ses élèves  qui ont bien grandi pendant l’étéÂ
, conclut-elle avec sourire.