|
Gréez-sur-Roc. Redémarrage de l’activité à la pension T’2 Bon Poil... |
1
Chrystèle et Thierry Robion. © Le Maine Libre
En pleine campagne, sur les hauteurs de la commune de Gréez-sur-Roc, Chrystèle et Thierry tiennent une pension pour chiens et chats depuis le mois de mai 2018. Ils racontent.
Installés dans la ferme au lieu-dit de La Blinière dans la commune de Gréez-sur-Roc, ils ont rénové les bâtiments et refait à neuf 36 boxes pour les chiens et dix boxes pour les chats. Rencontre avec Chrystèle et Thierry Robion, deux passionnés.
Des boxes plus grands
Les boxes sont clairs, propres et spacieux. La réglementation demande 5 m² par chien mais chez eux ils font 9 m². « Nous avons de l’espace et surtout, comme nous avons quatre hectares de terrain, on promène les chiens six fois par jour. Nous faisons trois longues promenades et trois petites sorties. L’été, quand nous avons beaucoup de chiens, nous faisons presque 35 km par jour pour les balades. »
250 chiens en deux ans
Thierry a décidé de se lancer dans cette activité, après vingt-quatre années dans la même société. « Je voulais m’épanouir dans mon travail. Comme j’ai toujours aimé les animaux, c’était une évidence. Il faut être présent 24 heures sur 24 heures mais je suis heureux dans ce métier, je prends beaucoup de plaisir. »
Cela fait maintenant deux ans que la petite entreprise tourne et ils ont déjà accueilli 250 chiens au total. Pendant les 54 jours de confinement, leur activité s’est presque arrêtée, ils ont reçu seulement cinq chiens entre le 16 mars et le 11 mai donc. « En effet, les chiens étaient avec leurs maîtres dans leur maison. » Tout était stoppé, c’était brutal.
Juillet et août pas complet
Depuis, les réservations reprennent petit à petit. Juillet et août ne sont pas encore complets, mais il faut s’y prendre assez tôt pour s’assurer d’une place. Tout type de chiens et chats, ceux qui sont catégorisés et ceux qui ne le sont pas, sont accueillis chez T’2 Bon Poil. Les animaux peuvent être déposés en pension durant les vacances, le week-end, en semaine et même pour un déplacement à la journée. Toutes les demandes sont étudiées par les propriétaires, etc.
Pratique
Le prix : 14 € par jour pour un chien et 10 € pour un chat. Ouvert tous les jours. Tarif qui comprend la nourriture, modulable selon le nombre d’animaux et la durée du séjour. Plus de renseignements : 06 67 91 14 67.