|
Gréez-sur-Roc. Journées européennes de l’archéologie : un moyen de découvrir l’histoire... |
1
Le musée de la Fondation Jean-Jousse, place de l’Église de Gréez-sur-Roc, lieu d’accueil des visiteurs. © Le Maine Libre
Les 17, 18 et 19 juin 2022, se tiennent les Journées européennes de l’archéologie. À Gréez-sur-Roc, les passionnés d’histoire ou simples curieux sont conviés, en famille ou avec sa classe, à venir découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique.
Les 17, 18 et 19 juin 2022, se tiennent les Journées européennes de l’archéologie. Passionnés d’histoire ou simples curieux, en famille ou avec sa classe, venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique, à Gréez-sur-Roc.
La Fondation Jean-Jousse, rompue à l’exercice pédagogique, propose des ateliers variés, du carré de fouille à la taille de pierre, de l’allumage de feu au lancer de sagaie.
+ Gréez-sur-Roc. Succès de la randonnée de printemps
Un livre après les fouilles
L’espace sera ouvert de 14 h à 18 h, dimanche jusqu’à 19 h. Un livre de vulgarisation sur ce site préhistorique vient de paraître. « L’Habitat néolithique de la motte » est le fruit des deux archéologues ayant procédé aux fouilles, et sera en vente pour une dizaine d’euros lors de ces portes ouvertes.
Le site accueille le public les dimanches de juillet et août, de 14 h à 18 h. Informations : journees-archeologie.fr