|
GP Explorer à guichets fermés : Squeezie annonce l’ouverture d’une plateforme de revente de billets... |
1
Après le succès de la première édition, le GP Explorer revient au Mans le 9 septembre 2023. © archives JEAN-RENE ROGER (ACO)
Alors que l’ensemble des 60 000 places pour le GP Explorer 2, qui se tiendra au Mans le 9 septembre 2023, ont été vendues en moins d’une heure le 24 mai, l’organisation annonce la mise en place d’une plateforme de revente officielle. Une chance pour décrocher sa place sur le circuit et assister à la course de F4 au plus près des stars du web.
Il n’avait fallu que trois quarts d’heure pour que les 60 000 places de la deuxième édition du GP Explorer trouvent preneur. Dans la foulée, les billets se revendaient à prix d’or sur les sites de vente entre particuliers et les sites d’enchères. Un constat qui a exaspéré les internautes déçus de ne pas avoir obtenu de place.
+ GP Explorer 2. Ils n’ont pas eu de place : les tweets les plus drôles des fans déçus
Des prix « régulés »
Ce lundi 29 mai, l’organisation du GP Explorer 2, créé par Squeezie, a annoncé sur ses réseaux sociaux l’ouverture prochaine d’une plateforme de revente de billets, en juin, sans donner plus de détails sur la date et l’horaire d’ouverture.
 Les prix sur la plateforme seront régulés afin de limiter les abus et une commission sera prélevée par la plateforme afin de couvrir les frais techniques engendrés pour chaque transactionÂ
précisent les organisateurs du GP Explorer 2 en story sur Instagram et sur Twitter. Ils recommandent de ne pas acheter des billets en ligne en dehors de cette plateforme :  Pour rappel, la validité des titres d’accès achetés en dehors de la plateforme officielle ne peut pas être garantie par l’organisation.Â
Important : informations concernant la plate-forme de revente pour le #GPExplorer pic.twitter.com/sgwJIy0UOA
— Grand Prix Explorer 2 (@GPExplorer2) May 29, 2023
Le choix de la création d’une plateforme de revente de billets avait également été fait pour les 24  heures du Mans 2023. L’événement affichant complet très rapidement, le même phénomène de revente de places à des prix exorbitants sur internet avait émergé. L’Automobile club de l’ouest y propose  la possibilité d’acheter ou de revendre des billets sereinement, au prix en cours de validité, tout en garantissant la sécurité des transactions.Â
Rendez-vous fixé le 9 septembre
Â
Le GP Explorer 2 se tiendra le 9 septembre 2023 sur le circuit Bugatti, au Mans. Vingt-quatre pilotes amateurs y seront engagés, tous issus de l’univers de la création web : streamers, youtubeurs, vidéastes… Pour cette deuxième édition, la jauge a été augmentée pour atteindre 60 000 personnes. La course sera diffusée sur Twitch.
Vous avez des questions ?
Vous avez des interrogations sur le GP Explorer 2 qui se tient au Mans le 9 septembre 2023 ? Posez vos questions à la rédaction.
Vous pouvez également nous adresser vos interrogations par courrier (courrier des lecteurs, Le Maine Libre, 28, place de l’Éperon, 72000 Le Mans), par mail : lemainelibrevousrepond@maine-libre.com et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) avec le hashtag #LeMaineLibreVousRepond.