|
Gérald Darmanin en Sarthe : le ministre de la Justice rencontre les agriculteurs... |
1
Gérald Darmanin est au Grand-Lucé. © Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Ce vendredi 7 février 2025, le Garde des Sceaux est en visite dans le sud de la Sarthe. Gérald Darmanin doit échanger avec des représentants de la profession agricole et des professionnels du droit dans le but d’améliorer l’accompagnement des agriculteurs en difficulté.
Après les élections aux chambres d’agriculture et à quelques jours du Salon de l’agriculture qui ouvre ce samedi 22 février 2025 au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le ministre de la Justice s’invite auprès des professionnels du monde agricole, en Sarthe. Ce vendredi 7 février, Gérald Darmanin fait escale au Grand-Lucé, dans le sud du département, ou il visitera une exploitation.
Le Garde des Sceaux viendra notamment pour échanger sur les procédures judiciaires pour mieux accompagner les agriculteurs en difficulté. Le ministre doit rencontrer les représentants de la filière et échanger avec des professionnels du droit.
Première visite depuis Eric Dupond-Moretti
Le dernier ministre de la Justice à  avoir foulé le sol sarthois est Eric-Dupond-Moretti, en avril 2023. Il avait visité une structure d’accompagnement à la sortie devant la maison d’arrêt de Coulaines. La dernière venue de Gérald Darmanin, en Sarthe, remonte au 12 août 2020. Alors ministre de l’Intérieur, il avait rendu hommage à Eric Monroy, policier tué au Mans.