|
Fresnay-sur-Sarthe. Alain Courné se retire de la vie locale... |
1
Alain Courné, lors de ses derniers vÅ“ux à la population. © Ouest-France
Alain Courné, est né en Mayenne et est un retraité de la gendarmerie. Après trois mandats comme maire de Saint-Germain-sur-Sarthe, puis comme maire délégué depuis 2019, il quittera la vie locale aux prochaines élections : « Ce sera sans regret, mais avec émotion, pour me consacrer davantage à ma famille, mes enfants et petits enfants. Un grand merci à tous les élus qui m’ont accompagné et particulièrement à Jean-Marie Denieul qui est à mes côtés depuis toujours. »
L’année dernière, les projets se sont multipliés à Saint-Germain : les travaux d’aménagement urbain dont la finalisation de la réfection et l’aménagement de la gare de la Hutte-Coulombiers, également l’exposition dans l’église du local Clovis Provost. Après sa réfection et un an et demi d’inactivité, le restaurant Le Saint-Germain, acheté par la Ville, a été repris début 2026 par un restaurateur.
Fabienne Labrette Ménager, maire, a salué chaleureusement la carrière d’Alain Courné et a rappelé : « Après les polémiques du début, le regroupement a permis de peser au niveau de l’État pour les subventions. Sans cela, la gare serait probablement fermée. Mais Saint-Germain sera toujours Saint-Germain. »