|
Françoise Maillard nommée à la tête de la Fondation du patrimoine en Sarthe... |
1
Françoise Maillard est la nouvelle déléguée départementale de la Fondation du patrimoine en Sarthe. © Fondation du patrimoine
Pharmacienne à la retraite, Françoise Maillard est devenue déléguée départementale de la Fondation du patrimoine en Sarthe. Elle prend la place de Thierry Berthé, qui a souhaité mettre fin à ses fonctions.
La délégation de la Sarthe de la Fondation du patrimoine renouvelle son organisation : Françoise Maillard est devenue déléguée départementale en septembre 2023. Après de nombreuses années au service de la Fondation, Thierry Berthé a souhaité mettre fin à ses fonctions.
Arrivée à la fin de sa vie professionnelle en tant que pharmacienne d’officine, Françoise Maillard s’est investie dans la sauvegarde du patrimoine depuis septembre 2022 au sein de la délégation sarthoise de la Fondation du patrimoine : « J’ai participé plus jeune au sauvetage d’une très belle maison du XVII e siècle. Cette aventure m’a permis de nouer des liens forts avec de nombreuses personnalités du monde du patrimoine et c’est ainsi que j’ai découvert la Fondation. C’est le bonheur de toute une vie de s’investir pour une telle passion », retrace-t-elle.
Lire aussi : « C’est incroyable » : l’église de René sera soutenue par un Loto du patrimoine
Dans ses nouvelles attributions, Françoise Maillard souhaite favoriser le développement de la communication pour mieux faire connaître les outils et les champs d’action de la Fondation. Une attention particulière sera portée au développement des partenariats auprès des collectivités publiques et des associations.