|
Forte affluence au bric-à -brac de Louailles, de retour après un an d’absence... |
1
Jérémy Jouin, président de l’association Loisirs de Louailles, organisatrice du bric-à -brac. © Le Maine Libre
Absent l’an dernier, le bric-à -brac de Louailles (Sarthe) est organisé à nouveau ce dimanche 23 mars 2025.
Les voitures font la queue à l’entrée du champ transformé en parking, à côté du terrain de foot de Louailles et des vestiaires où la commune projette d’aménager une Maison d’assistantes maternelles (MAM). Le bric-à -brac proposé ce dimanche attire la foule. L’an dernier, nous n’avons pas pu l’organiser car nous avions juste renouvelé le bureau de l’association en janvier et cela faisait un peu court. C’est une grosse organisation
 », explique Jérémy Jouin, président de l’association Loisirs de Louailles. L’animation existe depuis plus de dix ans. Elle était autrefois installée autour de l’église, mais il a fallu trouver un lieu plus vaste pour accueillir les exposants, de plus en plus nombreux. Ce dimanche matin, ils sont une soixantaine. On a 400 mètres de stands.
 »
Certains viennent de communes proches comme Le Bailleul ou Malicorne, d’autres de Noyen ou d’Alençon. Un beau succès pour la première animation de l’année. Nous cherchons toujours des adhérents pour faire vivre l’association
, précise Jérémy Jouin. Le 21 juin, nous proposerons un couscous suivi d’une soirée dansante, et le 28 septembre un rallye vélo.
 »
Bric-à -brac de Louailles, au stade des Brégeons jusqu’à 18 heures. Buvette et restauration sur place. Pour rejoindre l’association, contacter le 06 70 09 96 41.