|
Fleurissement et salle associative sont en projet à Souligné-Flacé... |
1
Le maire Luc Bourmault et son conseil municipal ont présenté leurs vœux. © Le Maine Libre
À Souligné-Flacé, un groupe d’élus va étudier le fleurissement. Une salle associative et une séance de cinéma en plein air figurent également parmi les projets évoqués lors de la cérémonie des vœux 2024.
Luc Bourmault, maire de Souligné-Flacé, et son conseil municipal présentaient leurs vœux vendredi 12 janvier 2024 à la salle des fêtes.
Le maire a évoqué le lotissement Les Hauts de Vincennes : Dix des 28 lots ont été vendus, la hausse des taux d’intérêt et des matériaux a ralenti les ventes ».
Il a ensuite mis l’accent ce qui a été fait en 2023 : la rénovation de la toiture de l’école, l’acquisition d’une tondeuse habilitée à circuler sur la voie publique, d’une balayeuse en commun avec Chemiré-le-Gaudin et Fercé-sur-Sarthe, le changement de l’éclairage de la salle des fêtes par des LED, moins énergivores.
+ Souligné-Flacé. Conseil : ombrières, photovoltaïque et éoliennes
Des travaux en cours route de Louplande
Les travaux route de Louplande sont en cours de réalisation (eau potable et enfouissement des réseaux d’éclairage, écluses de ralentissement). Un trottoir aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) avec éclairage public sera également aménagé.
Nous avons mis en attente le projet onéreux de réhabilitation de l’immeuble 24 bis et 24 ter de la rue Saint-Rigomer.
Concernant les énergies renouvelables, des travaux de rénovation seront nécessaires avant la pose de panneaux photovoltaïques sur les toitures de l’école ».
Projet de vidéo surveillance aux abords des points d’apport volontaire
Autres projets, le fleurissement du bourg – un groupe d’élus va se charger de l’étude
-, une séance de cinéma en plein air, une salle associative, la mise en place d’une vidéo surveillance aux abords des PAV (points d’apport volontaire).
+ La population sarthoise s’urbanise de plus en plus
Luc Bourmault a invité les habitants à fréquenter l’épicerie du village et à faire des enfants : Une commune sans commerce et sans école se meurt ».
Un pompier de Vallon a annoncé la mise en place d’une initiation aux gestes qui sauvent en mars ou avril et informé que les pompiers étaient intervenus une dizaine de fois à Souligné-Flacé en 2023.
Les représentants des associations ont présenté leurs activités, avant la projection d’une vidéo (commentée par l’adjoint Damien Gautelier) retraçant tout ce qui avait été réalisé depuis le début du mandat.