|
Feux de voitures, inondations… Les pompiers de la Sarthe n’ont pas arrêté cette nuit !... |
1
Les pompiers de la Sarthe ont été sollicités toute la nuit. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
La nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin 2022 a été très agitée en Sarthe. Entre feux de voitures à Fresnay-sur-Sarthe et plusieurs inondations d’habitations dans le nord du département, les pompiers ont procédé à quarante interventions.
40. C’est le nombre d’interventions pour lesquelles les pompiers de la Sarthe ont été sollicités, en cette nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin 2022.
Alors que le département était placé en vigilance jaune concernant les orages jusqu’à ce samedi matin 6 h – et qu’il sera en vigilance orange dans la soirée – de fortes précipitations ont eu lieu dans la nuit. Ce qui a provoqué, notamment dans le nord Sarthe, de nombreuses inondations d’habitations.
Vers 1 h 20 du matin, à Lamnay, près de La Ferté-Bernard, les pompiers sont intervenus sept fois, rue Principale et rue du Vivier, pour inondations de sous-sol. Dans le même temps, d’autres équipes de secours intervenaient pour les mêmes raisons à Thorigné-sur-Dué, rue de Connerré, et à Sceaux-sur-Huisne, rue de l’École.
Plus tard, vers 4 h 30, c’est à Beaumont-sur-Sarthe, rue du docteur Jean-Madeleine, que les pompiers sont venus en aide pour l’inondation d’une habitation.
Deux incendies de voitures dans la même rue
Autres événements importants de la nuit qu’ont dû traiter les pompiers : deux feux de voitures à deux heures différentes de la soirée dans la commune de Fresnay-sur-Sarthe. Les deux incendies ont eu lieu dans la Grande rue : le premier à 23 h 30, le second vers 1 h du matin. Pour le moment, nous ne savons pas encore si les feux de voitures sont d’ordre accidentel ou non.
Plus d’informations à venir sur Ouest-France.fr...