|
Météo. La Sarthe placée en vigilance jaune orages ce vendredi 3 juin... |
1
Pendant que le sud-Sarthe subissait un déluge zébré d’éclairs, un Arcus impressionnant roulait au-dessus du Mans, ici, avenue Bollée. Un nuage à l’évolution aussi brève que spectaculaire. Puis l’orage s’est installé dès 10 h 45. © Ouest-France
Météo France a placé le département de la Sarthe en vigilance jaune ce vendredi 3 juin 2022, en raison de risques d’orages. Des rafales de vents allant jusqu’à 75 km/h sont attendues dans la soirée, ainsi que de la grêle.
Météo France annonce des risques d’orage durant toute l’après-midi de ce vendredi 3 juin 2022, en Sarthe. Le département est placé en vigilance jaune, depuis 6 h et jusqu’à 6 h samedi 4 juin. Aucune zone du département ne devrait être épargnée – l’épisode orageux concerne une grande partie de la France : dix départements du Sud-Ouest sont en vigilance orange et 70 en vigilance jaune.
Des #orages parfois violents sont attendus ce vendredi, notamment en fin de journée entre #Aquitaine, ouest de l'#Occitanie et sud #Auvergne. Risque de fortes chutes de #grêle, pluies parfois intenses et rafales de vent loc. > 100 km/h. Bulletin complet : https://t.co/dookCX0aeA pic.twitter.com/sUs3kTkw1g
— Keraunos (@KeraunosObs) June 3, 2022
De fortes rafales de vent attendues
En Sarthe, les rafales de vent pourront atteindre 50 km/h dans l’après-midi, et jusqu’à 75 km/h en soirée dans le nord et le centre du département. Ces lieux connaîtront même des risques de grêle en soirée. Le sud de son côté devrait être plus épargné le soir.