|
Feux de forêts en Sarthe : ça brûle toujours à Mulsanne ce mardi matin... |
1
Une partie de l’incendie est maîtrisée route de Brette-les-Pins, mais les flammes sont toujours là boulevard des Grands-Rôtis à Mulsanne. © Ouest-France
D’après les premiers éléments recueillis ce mardi 19 juillet 2022, l’incendie serait partiellement maîtrisé route de Brette-les-Pins, mais il continue de se propager à Mulsanne (Sarthe).
Pour le moment, toutes les maisons ont été sauvées
, souffle Jean-Yves Le Coq, maire de Mulsanne (Sarthe). Les pompiers ont fait un travail extraordinaire, ils ont œuvré toute la nuit.
Le premier magistrat de la ville de 5 000 habitants n’a pas le temps de se poser. Il est sollicité à chaque instant par les sinistrés qui ont dû passer la nuit au gymnase après l’évacuation des maisons à proximité des flammes.
Lire aussi : DIRECT. Canicule : les incendies progressent dans les monts d’Arrée et en Gironde
Près de 200 sapeurs-pompiers mobilisés
Depuis 15 h 30, lundi 18 juillet 2022, un violent incendie s’est déclaré à Téloché, aux Sorinières, au sud du Mans (Sarthe). Il s’est propagé à Mulsanne. Près de 80 hectares de pinèdes avaient brûlé à 20 h 45. Près de 200 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur les lieux et devaient se relayer toute la nuit pour protéger les habitations et une ligne haute-tension qui alimente tout le sud de l’agglomération mancelle.
Les photos des soldats du feu, qui luttent depuis des heures, sont impressionnantes.
Des flammes boulevard des Grands-Rôtis
J’ai fait des allers-retours toute la nuit. Pour rassurer, poser des questions, tenter d’avoir des réponses. Je sais que le feu est maîtrisé ce matin sur la route de Brette-les-Pins. Par contre, les flammes sont toujours présentes sur le boulevard des Grands-Rôtis.
Les images de particuliers, à proximité de l’école Flora-Tristan, prises lundi 18 juillet dans la soirée sont impressionnantes.
Le maire de Mulsanne, avec son homologue de Ruaudin, ont décidé de bloquer l’accès à la départementale 140 ter, entre Mulsanne et Ruaudin.
Ce mardi 19 juillet 2022, à 7 h 30, quelques familles attendaient encore au gymnase d’obtenir des nouvelles de la situation.