|
Feu vert pour Passenaud recyclage à Champagné : le site va pouvoir s’agrandir... |
1
Le groupe manceau Passenaud va agrandir son siège social situé à Champagné. © Passenaud
Le site de recyclage et tri des déchets de Champagné (Sarthe) va s’étendre sur 4,5 hectares supplémentaires. L’entreprise Passenaud a reçu l’accord de la préfecture, un an après la clôture de l’enquête publique.
La préfecture de la Sarthe a délivré le 10 juillet 2024 l’autorisation environnementale permettant à l’entreprise Passenaud de Champagné de s’agrandir. Le site sarthois est le plus grand du groupe spécialisé dans le recyclage et le tri des déchets, notamment dans le traitement des métaux.
Début 2023, Lila-Anne Schiano, responsable qualité-sécurité-environnement, avait présenté le projet. « Il n’a pas changé », confirme-t-elle ce vendredi 26 juillet 2024.
Repenser les espaces
Le site de Champagné va s’étendre sur 4,5 hectares supplémentaires sur une zone Natura 2000. L’idée n’est « pas d’augmenter l’activité » mais bien « d’améliorer l’existant ». Cette nouvelle surface, imperméabilisée, accueillera un bâtiment de 8 000 m2 couvert. Un espace de traitement des eaux, couvert également, sera créé. Les espaces de stockage des déchets seront séparés pour limiter le risque d’incendie. Le coût de cet agrandissement est estimé à six millions d’euros.
Deux millions d’euros supplémentaires permettront aussi de créer des bureaux de 450 m2.